samedi 26 mai 2012

La porte ou l'escalier


Clémenceau disait : le meilleur moment dans l’amour, c’est quand on monte l’escalier.

Je ne suis pas d’accord.

D’abord parce que je prends l’ascenseur. Pas par flemme, mais pour éviter d’arriver hors d’haleine à l’étage où on m’attend.
Ensuite, parce que pour moi, le meilleur moment avant une rencontre, c’est devant la porte, juste avant de frapper.

C’est le moment que j’attends, parfois depuis longtemps et il va bientôt prendre forme, sortir du fantasme, devenir réalité.

Elle s’est préparée pour moi : maquillée, discrètement parfumée, a revêtu un élément de lingerie qui m’est encore inconnu et qui me troublera avant d’être trop vite enlevé.

Et derrière cet écran de bois sur lequel je m’apprête à frapper, elle m’attend.

Dieu sait à quoi elle pense. Peut-être est-elle aussi impatiente que moi. Peut-être me regarde t’elle par l’œilleton, sans comprendre pourquoi j’attends.

Allez, je frappe.
Petit remue-ménage dans l’appartement.
Non, elle n’était pas en train de m’observer, mais elle vérifie maintenant que c’est bien moi.

La porte s’ouvre. Elle reste cachée derrière, probablement dans une tenue qu’il vaut mieux que ses voisins ne voient pas.

J’entre.

La porte se referme derrière moi.

Je me retourne.





Et vous, que préférez-vous : la porte ou l’escalier ?

7 commentaires:

  1. porte ... car le temps s'arrête !
    :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un moment qui est (était) toujours trop bref. En général je suis (étais) trop impatient pour le faire durer :-)

      Supprimer
  2. L'escalier ! Monté à deux, il peut prendre une multitudes d’impatiences ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une option palpitante, mais je ne suis pas certain que Clémenceau aurait pratiqué.

      Supprimer
  3. Indéniablement l'escalier pour moi...^^ Parce que monter à deux est comme un prélude, la montée permet de titiller le désir, de jouer de s'exciter voire de rassurer. Ensuite, c'est vrai que l'attente à quelque chose d'excitant également, je ne connais pas très peu, et les rare fois où il m'a fallu attendre, j'étais tellement impatiente, qu'au seuil de la porte, je me laissais aller ^^. Plus vite que l'éclair.

    RépondreSupprimer
  4. La porte : Parce que devant cette porte, mon coeur bat à tout rompre, mon corps tremble. Lorsque ma main sonne ou frappe à la porte, il doit même s'arrêter quelques micro secondes :D

    RépondreSupprimer
  5. La porte sans hésitation pour moi aussi... mais si les escaliers sont métaphoriques et qu'il s'agit d'une montée des marches à deux... alors, je préfère ces escaliers, même si l'instant où tout bascule reste mon préféré

    RépondreSupprimer