lundi 9 avril 2012

Présentations

Je m’appelle Alex.

J’habite dans une rue tranquille, d’un quartier tranquille d’une ville de banlieue parisienne.

J’ai 42 ans, encore pour quelques temps : 42 ans d’une existence sans histoire, sans vagues, sans relief.

J’aime : passer mes vacances l’œil collé au viseur de mon reflex numérique, cuisiner en écoutant de la trance, les voitures de sport, pourvu qu’elles aient au moins mon âge et le sexe qu’on dit (à tort à mon sens) faible.

Je n’aime pas : les clients qui me rappellent frénétiquement en pensant que je travaillerais moins vite s’ils ne le font pas, la mode ridicule des chaussures à bout long et pointu et l’odeur du poisson dans la cage d’escalier quand je rentre le soir.


J’ai une femme. Appelons la Caroline.

Caroline aime : passer du temps à jardiner les mains dans la terre, déplacer des meubles et planifier la déco de son intérieur, passer des heures plongée dans un roman, ma cuisine.

Caroline n’aime pas : trouver trop de bordel en rentrant le soir, ses collègues de travail, quel que soit ledit travail, le sexe.

Elle n’a pas toujours été comme ça. Autrefois, Caroline avait une libido, qui mystérieusement disparu à la naissance de notre fils pour ne plus réapparaitre qu’épisodiquement depuis.


Nous avons donc un fils. Appelons le Quentin.

Quentin aime : jouer dans la résidence avec ses copains, les vaisseaux Star Wars, les voitures de sport, qu’elles aient ou non l’âge de son père.

Il n’aime pas : ranger, faire ses devoirs avec moi et plus globalement faire un quelconque effort qui aille contre ses intérêts premiers, ma cuisine.


Il y a un peu plus d’un an, j’ai été pris d’un grand vertige à l’idée que ma vie pourrait continuer encore 20 ou 30 ans comme actuellement et se terminer sans que j’aie vraiment vécu tout ce que je souhaitais.
Alors j’ai commencé à changer des choses. C’est un work in progress, nourri par des réflexions intenses, des bouquins de développement personnel, des frustrations et des insomnies.

C'est un peu ce que j'aimerais raconter sur ce blog. L'avenir dira si j'y parviendrai comme je le voudrais.

5 commentaires:

  1. que ton chemin ici soit un beau chemin...
    bienvenue

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Alex,
    Welcome on ze bloggosphère.
    Belles lectures et belles écritures à toi.
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,

    J'aime assez cette présentation faite sur un ton légèrement cynique mais somme toute humoristique, il n'est jamais évident de se présenter, en dire un peu sans trop en dire...

    Je vous souhaite également la bienvenue,

    NB. : N'est-ce pas finalement aux plus anciens de souhaiter la bienvenue, tant pis !(sourire)

    RépondreSupprimer
  4. Merci de vos messages de bienvenue.

    @Orchidée
    Pas cynique que ça, attendez de voir la suite

    RépondreSupprimer
  5. "Bonjour Alex"
    (ce n'est pas ce qu'on dit en premier dans les réunions d'addict-anonymes ? peu importe votre addiction...)
    Je vous souhaite de trouver l'équilibre dans vos vertiges. ;-)

    RépondreSupprimer