mercredi 18 avril 2012

Tu dors ?



4h. Réveillé comme d’hab.

Caroline se réveille elle aussi, se lève, puis après quelques minutes d’absence, revient se coucher.

Ma main se hasarde de son côté du lit et rencontre le coton de sa chemise de nuit. Je n’irai pas plus loin dans ma caresse, connaissant déjà la réponse probable à mes timides avances : « Aleeeex, tu as vu l’heure ? (excuse numéro 5) »

Un peu bizarrement, elle me demande « tu dors ? »

Les réponses se bousculent rapidement dans ma tête, toutes aussi inappropriées et informulables.

« Non, je ne dors pas. Je ne sais pas depuis combien de temps je suis réveillé. J’insomnise, comme ça m’arrive souvent. Et comme souvent, je rêvasse dans un demi sommeil, je fais de petits scénarios et pour tout dire, je fantasme. Je pense à d’autres que toi, à des possibles, à des probables, à des déjà connues que j’aimerais bien revoir. Et comme souvent dans ces moments-là, je suis plein de sève, raide comme un manche de pelle, gorgé d’un désir que tu ignores superbement depuis maintenant 2 semaines et qui se porte désormais sur d’autres que toi. »

4h42. Elle s’est rendormie. J’ai écouté un moment sa respiration lente et régulière, puis me suis levé pour écrire ce billet.

1 commentaire:

  1. Ces blocages sont parfois tellement profonds que quelque soit l'approche, on se confronte à un mur...
    Le désir pour des autres n'est pas une mauvaise chose dans un couple sauf quand cela vient combler un vide.
    ce texte est très touchant et très prenant. on sent vraiment l'ambiance de nuit, assez lourde parfois.

    RépondreSupprimer