jeudi 12 avril 2012

Cours toujours



C’était il y a une quinzaine d’années, j’avais 25 ou 26 ans. Je devais aller jogguer sur un parcours de santé avec Thierry, un vieux copain du lycée.

Sport Etudes, joggueur régulier, Thierry a toujours été nettement plus sportif que moi.

Je prévoyais de faire environ 6 km, tranquillement, mais il avait une autre idée et a suggéré un parcours différent, que je ne connaissais pas.

Au final, nous avons fait 9 km. N’étant pas du tout habitué à une telle distance, j’ai fini épuisé et j’ai eu des courbatures dès l’après-midi.

Par la suite, j'ai passé des années sans aller courir, me contentant du minimum syndical au niveau sport.
Et puis, j'ai repris le jogging il y a 2 ans environ, en commençant par courir 20 minutes et en augmentant la durée progressivement.

La semaine dernière, j’ai couru au total 3h40 en 4 séances, soit environ 4 fois ce qui m'avait éreinté il y a 15 ans !
Comme quoi avec un entrainement régulier, on peut encore progresser, même avec un corps de quadra.

Quant à Thierry… il court le marathon de Paris le week end prochain !

2 commentaires:

  1. il parait que les meilleurs joggeurs sont quadras et que c'est l'âge d'or pour le pratiquer donc tu n'es pas encore foutu :)
    mais attentions c'est un sport hautement addictogène

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà un avis éclairé qui me va droit au coeur.
      Espérons que cet "âge d'or" ne se limite pas à la course à pied (à priori non).
      Quand au côté addictogène, je pense que j'ai une solution radicale pour ne pas sombrer : le manque de temps !

      Supprimer